Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Commentaires] Avant la venue des ombres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 10:22 am    Sujet du message: [Commentaires] Avant la venue des ombres Répondre en citant

Voilà la section "commentaires" de la fic de Monsieur Salvor Hardin...

Bien.
Alors je viens de la terminer ; malgré sa "pseudo" longueur, elle est très facile à lire parce qu'il y a une fluidité d'écriture, une clarté appréciable.
C'est pas mal imagé et les descriptions sont bien faites.
Mais au départ, faut le dire : j'ai pas du tout accroché puis tu utilises des noms de famille que l'on connaît associés à des prénoms inconnus, au premier abord, ça destabilise...
Mais je crois que c'est à dessein nan?
Je veux dire par là que c'est "avant la venues des ombres" donc un temps lointain nan? (t'es prié de répondre à ma question hein, histoire de me situer; non, t'es pas prié : je t'ordonne : p )
Ensuite, plus on chemine dans la lecture et plus c'est prenant.
Tu m'as "jeté" dedans avec l'histoire de la transformation en pierre, j'ai beaucoup aimé ce motif....

Il y a une phrase qui m'a sauté aux yeux :
Citation:
Sur le champ de bataille, maintenant figé dans la mort, le vent se levait et caressait la roche effondrée pour lui ôter son manteau de poussière


J'ai adoré!

Bref...
J'aime pas mal.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est très agréable à lire et on ressent très bien l'influence des mangas et du cinéma asiatique (avec un soupçon de western spaghetti). C'est un excellent chapitre on attend la suite trés vite (pas comme certains...).

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup JSP ça me fait plaisir Smile

Alors en effet, l'utilisation de noms de famille connus est volontaire... Je situe l'histoire un siècle avant la naissance de Naruto, avant la période des Kage (avant les "ombres" quoi). Je ne pense pas utiliser beaucoup plus d'ancêtres de nos héros mais ça me paraissait important pour lier la fic à la série qu'on connait. Si j'ai choisi cette époque, c'est aussi parce qu'on n'en sait presque rien et que donc, ça me donne une plus grande liberté d'écriture.

Sinon pour la phrase en question, j'ai hésité à la garder parce que je me disais que j'en faisais des caisses. En fait j'ai pas du tout l'habitude d'écrire dans un style littéraire... Je n'écris normalement que des scénarii : complétement descriptif (presque "robotiquement"), toujours au présent et surtout sans aucune fioriture littéraire. Autant dire que c'est vraiment un exercice pour moi d'écrire cette fanfic ! Mais bon, si ça t'a plu, je tâcherai de m'y essayer encore Smile


edit:

Merci Boula, ça fait plaisir d'être lu (et apprécié Smile )... La suite est en préparation dans ma tête, ça va venir bientôt quoi, le temps que ça sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé cette fic, c'est assez bien ecrit. Inconsciemment quand j'ai lu ton passage du dernier combat d'hatake shinji je me suis imaginé Kakashi avec son masque sans le sharingan Very Happy

Et puis comme tu l'as dit, 1 siecle en arrière ça te laisse beaucoup de liberté pour le scénario alors t'as aucune excuse de mal faire :p

Allez le suivant et qu'ça saute Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite update... Je comptais mettre en ligne un chapitre par semaine mais là j'ai pris du retard sur l'écriture du chapitre II parce que j'ai surtout développé l'ensemble de l'histoire (pour savoir un peu où j'allais). En tout cas, j'ai plusieurs arcs assez intéressants et j'espère pouvoir vous les faire lire le plus rapidement possible. J'estime que le tout représente entre 20 et 30 chapitres, à moins que le développement de l'histoire ne change le rythme de la narration... Bref, la suite arrive Smile

EDIT : et le chapitre II est là ! Par contre, ce n'est que la moitié de ce que j'avais prévu pour ce chapitre : compte tenu de la longueur qu'il prenait, je l'ai scindé en deux. Le résultat, c'est un texte au rythme un peu étrange mais qui ne me déplaît pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore un excellent chapitre et très captivant. encore ! encore!

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça fait très plaisir... Si t'as aimé celui-là, tu vas adorer le III ^^

Au fait, merci Space Invader pour ton com' également ! Merci cher public, je vous aime !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boula-crétin a dit:

Citation:
encore un excellent chapitre et très captivant. encore ! encore!


Mais quel lèche-pieds celui-là !
Mr. Green

M'enfin bref...

Je viens de la lecturer.
Bah je trouve ce passage franchement meilleur que le précédent même si ce qui m'a frappé dans ton premier morceau reste le motif de la "statue" ; ça, ça restera mon meilleur "souvenir" dans ta fic, c'est certain.
On sent que tu te laisses aller à quelques "fioritures" comme tu les appelles, ça peut pas faire de mal Smile
J'ai lu en gobant sans m'être rendue compte que j'arrivais à la fin.

Lorsque je suis arrivée au moment de la métamorphose de chien en homme, ça m'a fait penser à Sirius Black -___-' dans Harry Potter...
M'enfin bref, cette partie semble annoncer pas mal de choses.

Le village caché...
Konoha?

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JSP ^^

Pour Harry Potter, je sais pas trop quoi te dire... J'ai jamais vu, jamais lu, et j'ai peur que ça ne soit pas prêt de changer ! Pour le reste, je ne dirai rien, l'histoire s'en chargera. Même si pour quelques détails il va falloir être très patient : je prévois entre 20 et 30 chapitres d'après mon squelette narratif et une bonne partie des "révélations" se trouve à la toute fin. Mais bon ça veut pas dire qu'il n'y aura pas moultes effets d'annonces et indices avant ça Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
cmoi
Civil


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon debut et bon courage pour la suite c'est une histoire sympas et agreable bon pour l instant le lecteur se sent perdu mais bon normal.

_________________
Prolétaire de tous les pays unissez vous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cmoi ^^

Petite update : le chapitre III arrive dans peu de temps et encore un fois j'ai du couper avant de conclure le canevas que j'avais prévu... Donc voilà, ça fera 3 chapitres pour ce qui ne devait être que le chapitre II. A ce train là, l'histoire sera terminée au chapitre 60 !!! Je m'aperçois que j'écris un bouquin en fait... Je m'aperçois aussi que ce qui prend trois ligne dans un scénario prend deux paragraphes dans un vrai "texte" ! Mais bon tant qu'il y a des lecteurs, je promets de continuer ^^


EDIT:

Le chapitre III est là ! J'ai un peu rushé donc merci de me signaler les fautes que j'ai pu faire :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'te fais une fleur mon enfant, je me connecte simplement pour ta fic Rolling Eyes

Bien alors, j'ai lecturé ça.
Toujours aussi prenant (j'aime pas mal la personnalité de la fille Smile ) ; je n'ai pas relevé les fautes, c'est dire comme j'étais ancrée dans le récit.
Par contre, y'a un p'tit souci : on passe trop brutalement d'un passage à un autre sans aucune indication, une fois, ça va, deux fois pareillement mais si le lecteur n'est pas attentif, il peut s'y perdre, je te suggère donc d'indiquer par le biais de termes ou simplement de "......." ou encore de "______" ou bien de "******" que ça bifurque à un autre passage.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis honnoré JSP Smile

En effet le "montage parallèle" est brutal et je me demandais si sauter une ligne était suffisant. Je veux quand même garder ces transitions sèches (pour garder une sorte de rythme cinématographique) mais je penses que tu as raison, je vais mettre des *** pour faire les séparations. Merci ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai lu ta fic et maintenant t'as plus interêt à m'embê^têr avec ça -____-

Ce que j'en pense;
_Bien écrit
_Le style plutôt simple est appréciable
_Les persos se tiennent
_L'histoire est acceptable (rien n'a vraiment commencé d'une certaine facon)

Mais j'aime pas du tout.
Tu vois je te l'avais bien dit, 2 lignes ou 2 chapitres, c'est pareil pour moi, je sais tout de suite si j'aime quelque chose ou pas.
Donc je me répete j'aime pas du tout.

Et puis il serait peut être temps de commencer l'histoire non?
Du flou je veux bien mais là...je me suis ennuyée.
Donc je lirais pas la suite.

Cela dit ton niveau d'écriture est largement au dessus des autres qui malheureusement ne s'en sont pas rendu compte et continuent a nous à nous bassiner avec des fics débiles, mal écrites et gnangan.
bonne continuation pour ton public et pour relever le niveau de la section.


EDIT; toutefois évite les phrases du genre "il pensait en lui même" ou "ne ressemblait plus à (...) la rivière dansante" ....c'est moche et mal dit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Razz
Alors, j'ai bien tout lu (rien que les 3 chap paraissent super long, mais se lisent super vite, au final), et je me dis: 60 chapitres?? Pinaise, c'est un manga entier que tu fais (10 tomes, quoi)

C'est sympa, en effet, que tu situes l'histoire avant la période connue...
L'écriture s'avale direct (surtout avec une orthographe nickel, sauf étincèle Arrow étincelle Razz) et on enchaîne assez vite!

J'aime bien les rebondissements: t'as du les potasser, les fausses pistes de Yajuu (respect) et le samurai m'intrigue (un perso charismatique, youpi Very Happy)

Juste une question: tu vas faire apparaître les bijuus, non? Wink

J'aime bien, to be continued Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir tout lu Allen. En ce qui concerne l'histoire, elle aurait du "commencer" au 3ème chapitre mais j'ai mal calculé la longueur du 2ème (qui est devenu les chap 2, 3 et 4). J'écris les chapitres comme si j'écrivais un épisode de Naruto d'une certaine façon, et au 3ème épisode de la série il s'est passé encore moins de truc que dans Avant la venue des Ombres, donc je m'inquiéte pas pour le rythme et un départ de quête qui se fait attendre :p

GK, merci beaucoup pour tes encouragements (pas comme certainEs Evil or Very Mad ). C'est vrai que l'histoire que j'ai prévue pourrait constituer un petit manga : j'ai 5 arcs principaux et on est encore dans le "pré-arc" de mise en place :p
Merci d'avoir relever cette faute, je m'en vais la corriger !
En ce qui concerne les Bijuu, ils seront mentionnés c'est sur, mais je ne sais pas encore s'ils seront utilisés... Il y aura des invocations par contre (il y en a déjà eu une d'ailleurs avec le scorpion Makyuusei).


EDIT :
Le chapitre IV a pris beaucoup de retard et je m'en excuse mais il devrait arriver cette semaine... L'écriture a repris, même si les circonstances ne sont pas optimales, mais ça c'est mon problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
jeje2b
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je l'attendai celui la j'ai tout lu et j'en pouvais plus d'attendre mais bon rien que de savoir qu'il va arriver bientot sa me fait plaisir

_________________
Free Image Hosting at Free Image Hosting at
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Salvor Hardin,

Ca fait quelques temps que j'avais lu ta fanfiction et l'infame profane que je suis n'avais même pas osé poster de commentaire.

Tu écris très bien, on s'intègre dès le début à l'histoire et celle-ci promet vraiment passionnante. L'histoire est bien pensé, la trame bien ficelé et tu sais bien nous faire languir.

Je reproche une seule chose qui ne me dérange pas tant que ça : le manque d'originalité. Enfin pour le moment, ce qui est dommage c'est que ca m'a l'air vu et revue l'histoire du soldat peureux qui se retrouve seul receuilli par des gens inconnus. Toute l'histoire donne une impression de déja vu ...

Bref un gros +1 d'un de tes fervents lecteurs. J'ai hâte d'avoir la suite. Félicitation, encore bravo et bon courage !

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeje2b et merci Zol, ça fait très plaisir ^^

Bon alors par contre, j'ai un problème avec mon Chapitre IV... Encore une fois, le chapitre est plus long que prévu et cette fois je le coupe en deux mais dans le même chapitre, qui aura donc deux parties. Et comme j'ai pris du retard sur la seconde partie, pour faire patienter, je balance la première. Rien de très palpitant mais au moins ça me donne l'illusion que la fic avance :p


Jikai ! Le repas au village est coupé court quand un ennemi inconnu débarque pour mettre la pagaille !! Ne manquez pas la seconde partie du chapitre IV... Mr. Green


EDIT :
Je "spécial dédicasse" ce chapitre à JSP pour son anniversaire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaaaah, content!! Very Happy
Un nouveau chapitre de Mr Salvor!!

Alors... ben, pareil, une excellente narration, ponctuée de dialogues.
On imagine bien la ville, mais les bâtiments ronds, c'est space (sans doute ce que pense notre rescapé), mais bien pensé

Tu emploies certains mots que je ne connais pas (septentrionale, je me souviens plus de quelle direction c'est), mais ça donne un certain "niveau de langage" à l'histoire, sans pour autant donner l'impression d'avoir à faire à une oeuvre barbante.

'fin, bref, laissons la bêtise des hommes ruisseler, en atendant la suite Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum