Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gunnm
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 12:27 am    Sujet du message: Gunnm Répondre en citant

Gunnm, contraction de "Gun and Dream", littéralement "Flingue et Rêve" couvre une vingtaine d'années. Ce récit forme un cycle de vie pour Gally, l'héroïne cyborg du chef d'oeuvre de Kishiro Yukito. Créé en 1990, ce manga a rencontré un succès dans le monde entier, en touchant des publics différents, grâce à son histoire, son graphisme mais surtout grâce à la profondeur des personnages et de leur environnement.
De plus l'histoire n'est pas aussi simpliste que Naruto ou autre shonen de "base".
Dans Gunnm, chaque personnage est fouillé, tous possède du bien et du mal et tous sont plus ou moins attachants!

En plus y'a beaucoup de psychopates dedans et moi j'adôôôôre les psychopates^^

Ce manga est tout simplement une référence dans le domaine.

L'action se déroule dans un monde futuriste. La Terre a été dévastée et une citée domine le ciel. Celle-ci se nomme Zalem et contrôle tout sur Terre.

La grande ville de la Terre est appelée "Décharge" est la moitié de la population est cyborg.

C'est dans ce cadre "exotique" que nous découvrons un personnage que j'apprécie beaucoup, Daisuke Ido, un médecin qui a été banni de Zalem.
Arrivé dans la décharge il se spéciale dans la médine pour cyborg et devient assez réputé en tant que tel mais aussi en tant que Hunter Warrior(je vous en parlerais plus tard^^).
Ce brave Ido se promenait un jour sur un monticule ferrailes à la recherches de pièces pour cyborg quand il découvre notre héroine. Ce n'est qu'un buste avec une tête mais son cerveau fonctionne encore et le doc l'embarque.
Il la répare lui donne un jolie corps et un nom "Gally". Ce nom deviendra célèbre par la suite dans divers domaine...

Gally est amnésique et ne se souvient de rien mais son subconscient, lui, se souvient. Il se souvient que Gally était autrefois une puissante guerrière et peu à peu Gally va retrouver ses capacités de guerrière.
Elle va devenir Hubnter Warrior. Les Hunter Warrior sont des chasseurs de primes qui font le boulot que devrait faire les flics si il y en avait dans la décharge^^ mias la décharge est un lieu de non-loi donc forcément...
Les primes sont versées par Zalem.
Gally va devenir célèbre en tuant l'un des pires criminels: Makaku.

Voila un bref résumé du premier tome mais Gunnm c'est surtout une exploration de la vie, des principes de bien et de mal et pleins d'autres principes philosophiques et passionants sur fond de combat sanglant et dantesque.

J'espère vous avoir donné envie de lire ce chef d'oeuvre qui fut ma première acquisition en manga papier il y a déjà 5 ou 6 ans de cela^^






_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]


Dernière édition par Chakal D. Bibi le Mer 13 Sep 2006, 2:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kunoichi60
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: 60800

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie presentation, j'ai personnelement lue les 2 premiers tomes, et j'ai aimée mais sans plus; je pense que je devrai un peut attendre pour continuer à lire par ce que nous ne pouvons pas tous cerner les fonds de l'histoire, enfin personellement c'etait un peut floue^^"!
Mais j'apprecie beaucoup le decords, et c'est joliement bien dessiné!

_________________
!:MILITANTE ANTI-CHAN:!

MERCI A VASH POUR LA BANN'!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne t'arre^te pas aux premiers tomes^^

c'est avec le passage du motorball que la série prend réellement son envol Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah?

moi j'ai surtout préféré quand elle était chasseuse de prime.
Pour l'ambiance, et la violence Razz

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah attend les courses de motorball sont géniales et après en tant qu'agent Tuned ça déglingue^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend, on s'est mal compris:

Il y a un an que je les ai lu les Gunmm.
Sinon, pour avoir vu le début de l'anime en VF, je connais depuis l'école primaire.

Mais c'était censuré l'anime Crying or Very sad

En faite, j'aime bien les chasseurs de primes et la vision que l'auteur a du futur.
C'est une reflexion interessante sur l'avenir de la ségrégation socio spaciale poussée à son paroxisme

Déjà, à Nice comme dans beaucoup de villes méditerrannéenes anciennes, les riches habitent sur les collines et les pauvres comme les classes moyennes habitent dans les vallons.)

Du coup, quand je vais à la fac le main, je regarde des fois en l'air vers les collines.
La différence, c'est que c'est quand même accessible, et qu'on habite quand même pas dans une décharge Razz

Et puis, c'est interesant de voir ce système où le libéralisme est si exacerbé (pas sûr de l'orthographe), que la justice elle m^me est devenue une marchandise comme les autres. (système de pirme avec une police abscente).
c'est un système uniquement répressif, et la vie y est devenue un enfer sans véritables forces de l'ordre.
Ca donne un peu une idée de ce que donnerai un monde sans flics, et c'est franchement pas réjouissant je trouve^^

C'est un monde de terreur dans cette partie du manga, à un point que je n'avais encore jamais vu et qui est plus boulversant que la suite.

plus que la violence, c'est la manière dont elle est exploitée et la mise en scène de la psychologie des persos qui m'impressione.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
dorkar
Invité





MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

GUNMM POWERR !

trop génial !!!
TOUS jusqu'au dernier !!
VAS'Y YOKO !!!!


sauf "last order" qu'est pourris !
Revenir en haut
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang=>entièrement d'accord avec toi^^

y'a qu'à voir les immeubles dans les grandes villes^^

les riches ont le penthouse et les pauvres le rez-de-chaussée^^

ce qui est amusant c'est de se dire qu'à l'époque c'était complétement différent^^

quand l'ascenceur n'existait pas encore, les riches avait droit au premier étage et les pauvres vivaient tout en haut^^

Mais j'aime beaucoup la partie "Tuned" où Gally devient un agent de Zalem car on voit deux personnages que j'apprécie énormèment: Desty Nova et Den^^

Sinon, Last Order jle trouve avchement bien^^ Moins gore, plus de parlote mais aussi plus de réflexion et on en apprend plus sur le passé de notre chère gally^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Den, c'est son fiancé pécheur?
J'ai oublié.

je n'ai pas lu Last Order pour des raisons que Ryo connaît. Rolling Eyes

Mais la fin de Gunnm est vraiment trop baclée et rapide pour être appréciable.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
jop
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop bien ce manga !!

j'ai vraiment bien adéré a l'histoire tout du long, je préfere comme meme la partie ou gally est en tuned^^

sinon j'ai pas lu les last order mais j'ai vu quelque part que l'histoire reprennait un peut plus tot dans le dernier volume de gunnm. l'auteur efface donc la fin de gunnm pour réécrire la suite dans last order comme il le voulait !
c'était sans doute pour une raison de restriction de place donné par l'éditeur que la fin de gunnm est aussi baclé...

sinon je le répete pour tous les fans de SF jeté vous sur ce manga magnifique!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Den est la personnalité noire de Kaos(le fils de Nova).

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gunnm, un des meilleurs manga qui existe mais aussi le "Best" dans sa catégorie, la science-fiction! Je me souviens encore avoir fait des cauchemard lorsque Nova s'ouvre le crane dans le volume 9! C'est certainement lors du Motor Ball que le rythme devient vraiment entrainant! Je me dis quand même que la fin est un petit peu trop baclée: longue vie à Last Order!!!

Bibi, tu trouve que Last Order a moins de combats et plus de parlottes? Je vérifie la date à laquelle ton message a été envoyé, le 29 avril 2006? T'as pas eu le temps de voir le Z.O.T, Les trois derniers tomes sont un pur concentré de combats et d'action (Ah les combats de Sechs, magnifiques!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai lu le ZOT et je retire donc ce que j'ai dit^^

C'étais bcp parler pour mieux se fighter^^

Le combat contre la vampire est tout simplement GENIAL!! Magnifique combat^^

et on en apprend toujours plus sur le passé de Gally^^

Sinon pour la fin baclée, c'est pas de la faute de Kshiro, c'est l'éditeur de l'époque qui voulait qu'il clore la série ou un truc dans ce genre.
Donc il a pas pu fire la fin qu'il voulait, c'est pourquoi il lance Last Order^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jop
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est bien ce que je disais pour la fin de gunnm....

j'ai commencé last order et c'est vraiment bien, les dessins sont encore plus fin, les effet spéciaux renforce l'impacte des mouvements des perso, c'est tou simplement le plus beau manga que jé lu^^
c'est vraiment un dessinateur que j'admire!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que vois-je? un topic tombé dans l'oubli au profit d'ersatz de Bleach (déjà un ersatz celui là, m'enfin bon) et autre immondices montrant des filles en culotte et des jeunes puceaux boutonneux à la libido... euh, j'arrête de m'énerver et je parle de ce tome 9:



Six mois que j'attendais (très difficilement) la sortie de ce nouveau tome de Last Order, le huitième volume prouvant la force et la cohérence du monde créé par Yukito Kishiro, et je n'aurais pas été déçu, loin de là même!
Divisé en deux parties très distinctes, ce neuvième est un petit bijou nous plongeant encore plus loin dans l'univers du mangaka: tout d'abord, le duel fatidique entre Vilma et Victor, annoncé par les deux derniers pages du tome précédent, bien qu'un peu longué et fort en transformation (Victor a la classe dans son style Berserk *__*) même si ça fait presque abusé, les pouvoirs des frères de sang profiteront à Vilma aussi. Duel au sommet, le plus grand que l'on a pu voir dans Last Order, l'un des plus important pour ce qu'il implique par la suite, et aussi l'un des plus esthétique (la prestation de Vilma est dantesque). Importance extrème de la mort d'Haruka (s'accrochant à la vie mais se laissant mourir lorsqu'elle se souvient des parôles de Vilma, très travaillée cette partie j'adore!) et activation de Merlin pour un futur que l'on connait très bien.
Ensuite, je dois avouer que j'ai été rebuté par le fait que Vilma ait été "tuée" et qu'elle n'ait pas vu le monde redevenir futuriste, mais tout ceci est dans une logique implacable: Arthur avait besoin d'être seul au pouvoir, sans Haruka ou Vilma qui auraient pû le raisonner dans son objectif de préservation de la race humaine. D'ailleurs, tous les passages de ce volume sont d'une très grande intensité lorsque l'on voit la suite du manga! A l'image de Vilma qui recueille l'un des homme qui deviendra l'un des premiers colons sur Mars et qui sera aussi... l'inventeur du Panzer Kunst! Tout me dit que ce flash back va faire plus de trois volume, et je ne peux que m'en réjouir!
La scène la plus intéressante et la plus importante est sans aucun doute les retrouvailles entre Arthur et Vilma: tout d'abord, le fait que le "nouveau dictateur" se désigne comme l'invention de Vilma et Victor Byron qui lui ont enseigné la survie de l'espèce, ça c'est bon! Maintenant notre cher Kaelhula ne peut s'en prendre qu'à elle même, et elle retournera(it?) sa veste sans doute pour ça. De plus, ce moment est le noeud du manga: on y voit que même le titre ne doit absolument rien au hasard, marquant ce moment très intense par le fait que la Fata Morgana est un objet d'une importance vitale. Et ce qui me plait le plus là dedans, c'est que si l'on retourne dans le tome 7, les choses changent, tout devient beaucoup plus important: le fait que Kaelhula est donné la Fata Morgana montre à quel point cette dernière a confiance en Gally pour la suite, et souhaite elle aussi détruire Merlin (Melchizedech, trop compliqué à écrire ^^") du plus profond d'elle même, et qu'elle sait ce qu'elle remet en jeu.
En plus, cette deuxième partie est teintée d'un peu d'humour... Juste ce qu'il faut pour rafraichir, et les scénes coupées sont encore là pour mon plus grand plaisir (avec la note du mangaka: "J'étais à court d'idées, désolé" ^^)

Finalement, Vilma n'aura été qu'un engrenage dans la renaissance de l'humanité, le véritable acteur est plutôt Arthur, qui est à l'origine de la conquête spaciale (par peur de l'extinction d'une race, comme il a cru le voir avec les Frères de Sang) et de la création de l'ascenseur stellaire (prochainement Jéru).
Par contre, je me dis que dans le prochain volume, Trinidad pourrait faire son apparition, et même juste après la mort de Arthur. Je le sens bien comme étant le second du régime, vu que par la suite il sera le chef incontesté et incontestable de Jéru.

Ce que j'adore aussi dans ce flash back, c'est que le destin aurait pu être changé si facilement, avec la mort de Vilma contre le pistolero (merde, j'ai plus son nom en tête ><) ou bien le fait que Victor ne tue pas Haruka, ce qui aurait énormement influé sur le futur. Finalement, Jéru, Zalem, la Décharge... tous ça tient à presque rien^^

Ma foi, l'un des meilleurs tome de manga que j'ai jamais lu *____*
Enfin... une réserve... Le prochain tome sort dans longtemps T___T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il bouge pas beaucoup ce topic, pour un manga de la qualité de Gunnm. Confused

Les Last Order mettent vraiment du temps à paraître, mais si vous voulez lire la suite des tomes parus chez Glénat, vous avez des scans dispos chez la team Minna No Manga.
Et perso depuis le gros événement du tome 10 qui m'avait plus que surpris et laissé sur le cul, je trouve que la série n'avance pas. Sur les 3 derniers tomes (en prenant en compte ceux sortis au Japon), je n'arrive pas à trouver de moments passionnants... disons le clairement : je me fais chier.
Le ZOTT commence à tirer en longueur, et j'ai l'impression de me retrouver face à un shonen de base au niveau du scénario. Les nouveaux personnages manquent de profondeur, à l'image du bourrin Zekka qui n'arrive pas à la cheville de Jashugan.

C'est dommage d'en arriver là, avec un univers si travaillé.

Gunnm est culte, Last Order est excellent jusqu'au tome 10, et ennuyeux actuellement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si une ame charitable a la collection de la première série et un scanner , je cherche désespérément cette image très forte ou le supérieur a Salem de Gally s'ouvre le crane pour y découvrir une puce suite aux révélations de Nova il me semble.

Après 40 pages d'images de google , je suis presque aveugle et je ne l'ai toujours pas trouvée.

Sinon c'est a mon avis pour la première saison une oeuvre majeure de la SF manga jap au coté d'Akira.

Et c'est d'une subversion assez impressionnante au niveau du background , voir dans la psychologie des personnages .
Par contre la seconde saison je n'ai pas du tout accroché , et alors que certains expliquaient que Kishiro avait été bloqué par les éditeurs et que c'était la suite qu'il aurait souhaiter développer , je me demande encore si ce n'est pas l'inverse et qu'il s'y est réatteler sous la pression des éditeurs.(ou par soucis pécunier.)
Il n'y avait plus le génie palpable de la première saga.(et je préfère largement le style graphique des premiers tomes a ce mélange manga/comics lisse et sans saveur de last order)
Bref j'ai du lire 3 tomes et j'ai décroché.

Il parait que Cameron a acheter les droits et que c'est dans les starting blocks.Mais ca traine et c'est repoussé depuis quelques années.
Apperemment le film qui a repoussé la sortie de Gunnm , a savoir project880/Avatar sortira cet hiver.Gunnm devrait donc suivre.

_________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ensueno > Désolé de ne pas être passé avant, mais voilà ce que tu cherches : http://dball.free.fr/gunnm/galerie/manga9/p02.gif. Si tu pouvais aussi prévenir le webmaster que tu utilises son image, je suis sûr que ça lui ferait plaisir (et, soit dit en passant, son site amateur détient la collection d'images de Gunnm la plus hallucinante du web, je ne sais pas quel scanner il a mais il a une résolution très impressionnante).

Et pour Last Order, Kishiro a repris la série après une longue pause où il a été affaibli par la maladie (d'où la fin précipitée de Gunnm) ; ce qui a fait que s'il avait dans les grandes lignes les idées qu'il voulait mettre, son style graphique (je suis fan absolu de celui de Gunnm et c'est pour cela que celui de GLO me déçoit énormement, même s'il est magnifique. Je préférais le côté brut et non retravaillé par ordi de sa première série) et narratif (il prend plus son temps pour développer ses personnages secondaires et les combats prennent une place prépondérante) ont complètement changé. J'aurais clairement préféré qu'il ne tombe pas malade et termine son scénario (très très bon. Il tarde à dévoiler ses trippes mais il démontre clairement que Kishiro est un excellent mangaka et scénariste) avec le style de Gunnm, mais je ne crache pas pour autant sur GLO ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waah ! J'avais pas grillé que quelques amateurs de cet excellent manga étaient passé par là ^^

Bon pour Sechs, vu ton pseudo, ça m'étonne pas vraiment ^^ Et j'ai beaucoup aimé ton analyse du tome 9. Vraiment impressionnant Wink

Citation:
Ce que j'adore aussi dans ce flash back, c'est que le destin aurait pu être changé si facilement, avec la mort de Vilma contre le pistolero (merde, j'ai plus son nom en tête ><) ou bien le fait que Victor ne tue pas Haruka, ce qui aurait énormement influé sur le futur. Finalement, Jéru, Zalem, la Décharge... tous ça tient à presque rien^^


J'y ai pensé aussi ^^ J'me suis dit : "Heureusement que Victor l'a dépouillé la flutiste, on aurait pas connue la Gally sinon Oo "

Enfin bref, je suis encore bloqué au tome 9, ça fait super longtemps que je suis pas retourné faire un tour à la librairie manga du coin donc v'la...
Dès que j'ai ma paye je fonce acheter du One Piece et du Gunnm !! xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Bon pour Sechs, vu ton pseudo, ça m'étonne pas vraiment ^^

DB, serais-tu Captain Obvious ? (allay, j't'ai démasqué !).

Citation:
Enfin bref, je suis encore bloqué au tome 9, ça fait super longtemps que je suis pas retourné faire un tour à la librairie manga du coin donc v'la...
Dès que j'ai ma paye je fonce acheter du One Piece et du Gunnm !! xD

Surtout qu'après, le récit reprend dans le Last Order habituel, mais il y a une plus grosse cohérence dans la narration, le too much devient tellement badass que ça en devient monstrueusement bon, et il y a quelques twists hallucinants pour la série. Enfin bon, Glénat a publié en moins d'une année 3 tomes de la série, ce qui est inespéré O_o. On a presque rattrappé les volumes reliés japonais, donc on risque de l'attendre pendant looooongtemps le tome 13 (heureusement que les scans existent pour se sustenter !).

Sinon, le tome 12 était très bon, comme d'habitude. Il se centre sur le quête karmatique des personnages principaux, qui réaffirment leur position dans le ZOTT. Vraiment bien foutu, l'auteur nous montre qu'il ne fait pas n'imp' et qu'il a en tête sa dead-line. GLO rules \o/.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum