Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. la lettre ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 11:42 pm    Sujet du message: la lettre .... Répondre en citant

Voilà un petit texte ecrit par mes soins ,ne soyez pas trop durs c'est mon premier de ce genre.


Salut à tous cela me fait bizarre de vous écrire après plus de 10 ans. Comme ma vie a changé depuis cette époque, moi l'enfant turbulent prêt à foncer partout sans réfléchir c'était la bonne époque...Que de souvenirs!
Maintenant ma vie est plus calme, je dois faire attention désormais; je dois penser à ma fille et à mon fils, il faudra que je vienne vous les présenter: vous verrez ils ressemblent à leur maman qui par ailleurs passe le bonjour à sa famille et qui est heureuse de voir le rassemblement des deux branches ,elle sait que c'est grâce aux efforts de tous mais surtout de Neji. Ha! Neji je me demande quelle vie mène t 'il ? Sûrement assis dans sa cour, en train de mediter ou encore à essayer d'améliorer sa technique .

Et mes nombreux amis et amies: que sont-ils devenues?
Toi shika; as-tu suivi la voie de ton père? C'était bien parti avec Temari je l'imagine d'ici en train de te crier dessus haha. Et ce vieux Choji? Toujours aussi gourmand ^^.
J'espère que Shino parle un peu plus c'est le gars qui vous file le cafard (petite blague )je passe aussi le bonjour à Kiba et à sa famille; sans oublier Akamaru , je n'oublie pas aussi tout les autres comme Ino, Gros Sour... Euh pardon, l'habitude, je veux dire Lee qui -j ai appris- commence à maitriser des jutsus .

Voilà, la lettre commence à se remplir donc je vais terminer assez vite, je n'oublie pas Kakashi et les autres ainsi que mamie Tsunade, la petite a hâte de voir sa marraine, le parrain du petit est toujours aussi pervers, il vous passe le bonjour il est venu nous voir .

Voilà quelques nouvelles, j'espère que de ton coté ça va, on peut dire que tu m'as fais assez voyager par le passé mais j'ai été heureux de te voir revenir parmis nous, je sais pourquoi tu étais partis; c'est compréhensible je ne peux te blâmer: personne n'a vu ta tristesse mais ceci est le passé et tout est bien qui fini bien. Embrasse Sakura et la petite: Et oui : Jiraya me l'a dit... Et les dragées ?? Non mais! je les attends! hahaha.

Allez je te dis à bientôt, j'espère que mon vieux pote Sasuke m'accueillera chez lui lors de mon passage à konoha .

Naruto & Hinata .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton premier : vraiment pas mal; le destinataire reste inconnu jusque la fin...
Ce qui est surprenant, c'est que tu arrives à masquer ton aversion envers Sasouk : c'est une qualité que d'arriver à dépasser ce qui répulse (j'exagère avec ce terme? NAN Smile )
Autre qualité : cette lettre a le ton d'une conversation écrite, il y a une certaine oralité qui lui donne un petit plus ...

J'en viens aux petits moins:
Le défilement des personnages est pas mal, ni vu ni connu, on apprend parfois ce qu'ils sont fictionnellement devenus mais j'aurais voulu percevoir un peu plus d'émotions, de développement...
Parfois, c'est un peu trop lourd par exemple : "en train de mediter", "en train de te crier" : des répétitions lourdes que tu pourrais améliorer en remplaçant par le participe (-ant)

J'aime bien les petites doses d'humour : surtout celle du cafardosssse
Tu emploies un stéréotype : "tout est bien qui fini bien" : au début, j'aimais pas mais en même temps, ça donne un petit coup de réalisme à ton écrit...

Ca m'a étonné de ne pas voir quelque chose de sombre (domage mais en même temps, ça montre ton ouverture d'esprit)
En somme, je te conseille de ne pas t'arrêter là parce que c'est vraiment pas mal.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le manque de developpement c'est assez simple de repondre je suis partis sur le principe que notre amis est partis depuis dix ans et ce qu'il ecrits c'est ce qu'il crois ou ce sont les nouvelles pris à droites ou à gauche .

sinon merci.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien...
Quand je parlais de "développement", je parlais de petits flashbasks qui rappellerait à l'expéditeur (et aux lecteurs) le "avant", petits souvenirs pour chacuns, tu le fais parfois mais c'est pas trop développé...

Voilà Wink

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi dire que je ne suis pas gnd ni toi pour les textes et que j ai fais ceci en 10 min sans brouillon ni relecture (merci pour l orthographe au passage ) .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui... Chacun est comme il est on va changer personne^^
Je t'ai juste dis mes impressions et je répète ce que j'ai dit précédement :" C'est ton premier : vraiment pas mal"
Et je t'intime l'ordre de continuer^^

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichimaru gin
Genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 444

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que tu aimais le couple Naruto/Hanata ^_^
Sinon j'aime beaucoup ta petite lettre, sauf le passage avec Sakura qui a une fille ^_^
Mais j'aime quand même ^_^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu aimes bien les lettres, mais elles te réussisent de belle façon. C'est rare de te voir écrire mais c'est plaisant. Si j'aime bien tes écrits épistolaires, c'est peut être parce que tu ne t'embourbes d'aucune fioriture et laisse juste la plume glisser sans te poser de questions.

continue

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Très bonne lettre, simple et clair ; c'est comme ça qu'on les apprécie le plus. (et on verrait pas Naruto nous sortir un roman d'ailleurs).

Bonne continuation

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum