Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Angel heart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Glass Heart est une redoutable tueuse qui sort de son coma pour retrouver l'homme que son coeur aime. Elle est irrésistiblement attirée à Shinjuku poursuivie par son organisation qui veut la récupérer.

:: Une histoire classique d'Angel Heart ::

Il n'y a pas d'histoire classique d'Angel Heart, pas comme dans City Hunter.


:: Le début ::



La série commence avec des flash back que Glass Heart a pendant son coma. Elle revit les évènements qui ont conduit à son suicide un an auparavant. Elle se demande dans son inconscient pourquoi elle est toujours en vie. Elle fait toujours le même rêve où un homme la prend tendrement dans ses bras et son coeur rayonne de bonheur. Elle ressent la chaleur de l'étreinte. Une voix lui demande de vivre. On apprend que Glass Heart, une très belle femme-enfant (elle n'a que 15 ans), était la plus redoutable des assassins d'une élite de tueurs, les Moineaux rouges. L'organisation qui les contrôle élève de jeunes enfants à devenir des tueurs hors pair. Seuls les plus forts survivent, le dernier test étant d'affronter les autres enfants, souvent des amis et de les tuer. Glass Heart a reçu son surnom du fait qu'elle exécutait ses contrats avec une extrême prudence et une incroyable efficacité. Mais, chaque contrat, chaque meurtre tuait son coeur un peu plus jusqu'à ce jour fatidique de son 50ème contrat où elle tua le père d'une petite fille. Se jetant du haut d'un immeuble, le pic d'une barrière transperça son coeur. Pour la sauver, l'organisation vola un autre coeur. Petit à petit, on apprend que ce coeur appartenait à la partenaire d'un dénommé City Hunter, une femme du nom de Kaori Makimura...



:: Commentaires ::



"Angel Heart" est dessiné par Tsukasa Hojo pour Comic Bunch, un tout nouveau magazine hebdomadaire de manga lancé en mai 2001 (quand j'étais au Japon). Cette oeuvre connaît actuellement un grand succès. Et même si le mangaka déclare qu' Angel Heart se passe dans un univers parallèle et n'est qu'une suite possible de City Hunter (histoire de ne pas se faire fusiller par les fans pour avoir fait mourir Kaori), je pense qu'il est légitime de penser le contraire et de prendre Angel Heart pour ce que c'est, LA suite de City Hunter.



Je me suis attachée à Ryô, Kaori et cie pour une raison: leur histoire qui reflète leur personnalité et leur grandeur d'âme. Ce sont les épreuves qui forgent le caractère et c'est à travers leurs aventures que j'ai appris à les connaître. Maintenant, Hojo reprend les mêmes personnages avec les mêmes noms, mêmes visages et me dit que AH est une suite dans un monde parallèle. Je ne sais rien de ce CH parallèle, pourtant on me demande de présupposer que les personnages ont les mêmes caractères, la même vie (métier, adresse, …). Au fil des épisodes, Hojo reconstruit ce monde avec des allusions et des souvenirs, mais tant qu'il n'indique pas le contraire, le lecteur est obligé de puiser dans sa connaissance de CH pour avoir une vision globale de AH et s'intéresser aux personnages. Je ne vois pas pourquoi je garderai certaines choses de CH et j'en rejetterai d'autres. Si on attend de moi que je transpose mon attachement pour les personnages de CH vers ceux de AH, ça sera avec le passé que cela implique. Tant que Hojo ne me montrera pas que certaines pièces du puzzle ont changé, je suis coincée avec mes références originelles. Et pour l'instant, le puzzle ressemble plus à CH qu'à autre chose. C'est très perturbateur pour l'esprit et les sentiments. Mais, vaut mieux avoir une suite qui rend fou que pas de suite du tout.



Je considère Angel Heart comme une excellente suite même si mon coeur s'est brisé en lisant que Kaori était morte et que Ryô n'était plus que l'ombre de lui-même, cachant les regrets qui le rongent. Le sacrifice de Kaori ne fait qu'amplifier la beauté de leur histoire d'amour. Kaori était une femme avec un coeur en or, le coeur d'un ange. Sa force et sa bonté va sauver la petite fille qu'est Angel Heart et lui offrira une seconde chance et une possibilité de rédemption. Comme pour Ryô, Kaori va l'aider à trouver la lumière dans leur univers de mort.



J'avais écrit cela au début de la publication du manga au Japon, mais maintenant, il est clair que AH se passe dans un univers parallèle, puisque dans le tome 6 par exemple, Hôjô change de grosses parties de l'histoire de CH. Pour plus d'infos, allez dans la section Dossiers.



L'art de Tsukasa Hojo ne fait que s'améliorer, même s'il a tendance à exagérer les lèvres des personnages.

On retrouve les mêmes personnages que dans City Hunter: Saeko, Umibozu, Doc et Ryô mais certains personnages essentiels manquent à l'appel: Miki, Reika, Kazue, Mick Angel. L'univers d'Angel Heart est beaucoup plus lourd que celui de City Hunter, parce qu'on sait le drame qui se joue et la souffrance des personnages est omniprésente, malgré les gags classiques.



:: Pourquoi un univers parallèle? ::



J'ai posé la question à Hôjô lui-même et il m'a répondu qu'il voulait faire la suite de CH, mais l'intervalle de temps était trop long. En effet, il aurait dû couvrir 10 ans de vie, avant de pouvoir commencer à notre époque. Du coup, choisir un univers parallèle lui a semblé la solution, d'autant plus que cela lui laissait plus de liberté dans ses scénarios.

lien
http://acangelheart.free.fr/Histoire.php

je regarde l animé ,c est bien mais il ne faut pas regarder cela avec les yeux d'un fan de city même si parfois on a l impression d'un bon vieux city hunter ce n est pas city hunter mais c est interressant de voire un ryo plus humain avec des soucis .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zak
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa ma l'air tres interessant!!
j'aime bien city hunter( mais je suis pas tros fan)
donc je pense que angel heart me plairais!!

_________________
Je suis Brun, Ours Brun
Mais vous pouvez m'appeler Dieu Very Happy




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kakashi_gaiden
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: Sei Rei Tei

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que l'auteur declare que l'histoire n'a rien a voir avec city hunter meme s'il ya quelque ressemblance " hasardeuse" avec CH ceci est simplement fait expres par exemple l'une des contradiction flagrante avec CH est que Hideyuki le frere de kaori s'est fait tué par un tueur a gages habillé en noir ( je ne me rappelle plus de son nom ) alors que dans AH son frere a été tué par un gamin qui est soit disant tombé amoureux de saeko


ensuite on dis que kaori a trouvé ryo par terre en agonie dans CH kaori vient rejoindre son frere qui travaille deja avec ryo


c'est pour dire que l'auteur s'amuse a se jouer de sa serie chose qui n'est pas nouvelle pour lui puique rappelons le que dans CH falcon tient a un café qui se nomme cat's eye et aussi dans d'autres oeuvres de tsukasa comme sous un rayon de soleil ou il fait intervenir ryo dans un passage de l'histoire


en tous cas pour les fans d'AH je vous conseille vivement le manga ecrit car decidement les studios d'animation japonais commencent a faire du n'importe quoi puisque la qualité de l'anime se degarde alors que celle du manga est parfaite !

voici l'artiste a l'oeuvre avouons le il ressemble un peu a Ryo non ?

_________________
the king of iron fist tournament 5!
a.over-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Bahbel
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 30
Localisation: Roche, VD, Suisse

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très drôle, mais city hunter est un meilleur manga.. J'achète quand même la série et la suis avec plaisir...

Smile

Ryo est le plus grand de tout les perverts.. bref un des plus grand après Jiraya...

_________________
I love Mangas, I love Animes, I love everything from Japan!


JE VEUX ALLER AU JAPON... ET JE DETESTE MA COUSINE CAR ELLE Y EST DEJA ALLE... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura_chan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 132
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'aire très interessant!! j'ai adorer city hunter donc je suppose que celui la aussi!! Cool

_________________
~FC Sasuke~FC Madara~FC Uchiha~FC Tsunade~



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de suite moins drôle que CityHunter quoique plus axé sur la tuerie (dû moins là où j'ai arrêté pour l'instant d'acheter).

Ce que je trouve dommage, c'est le blabla perpétuel
Spoil:
Kaori / A-Xiang


Par contre, les dessins sont un vrai délice.


Mon plus grand regret ->
Spoil:
elle est passé où la femme de Falcon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh!! Je vous informe qu'angel heart sera diffuser dans 15 jours, donc début octobre, sur la chaine mangas, en version française et avec la voix de nicky larson de l'époque!
Il y aura également "saint seiya: the lost canvas" également en version française! DU LOURD!!

Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense qu'il est légitime de penser le contraire et de prendre Angel Heart pour ce que c'est, LA suite de City Hunter.


J'avoue que c'est assez difficile de pas songé à CH malgré que le concernant son histoire a une source différente de AH. Ce qui j'apprécie c'est le côté plus abstrait/attachant (je trouve pas le bon mot) qu'on retrouve avec le scénario de kaori.

Je trouve que l'impact est encore plus fort quand on connait bien CH d'où je suis de l'avis que tu émets dans ton poste. Après sur la représentation (bla-bla) de kaori et A-Xiang, c'est parfois trop à la longue comme dit Xa.

En tous cas malgré des pirouettes humoristiques et thématiques identiques à CH, Angel Heart me parait plus mature ce qui pourrait expliquer aussi sa spécification dans les seinens contrairement à CH. Sinon la patte de Hojo est toujours une merveille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu une interview de Tsukasa Hojo lors de son passage a la JE, que AH n'était pas vraiment la suite de CH. Au debut c'est ce qu'il voulait faire, mais les époques ne collaient pas, et ils ne voulaient pas écrire son manga dans se passant dans les années précédente. Du coup il a fait un univers alternatif pour ce manga. Donc en gros c'est une suite sans être une suite. Un univers alternatif, dans lequel on retrouve les perso de CH, mais qui temporairement ne colle pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum