Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nora the last chronicle of the devildom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 3:38 am    Sujet du message: Nora the last chronicle of the devildom Répondre en citant

Le seigneur des Enfers est quelque peu contrarié. Outre ses problèmes de peau qui l’amènent à se rendre régulièrement chez son esthéticienne, voici que des démons dissidents se sont rendus sur Terre pour s’en prendre aux humains. En plus aux Enfers le démon Nora conteste son autorité. Pourquoi ne pas régler deux de ces problèmes en même temps (il ne lui restera plus que ses problèmes dermatologiques).
C’est simple. Il suffit d’envoyer Nora sur Terre pour s’occuper des démons désobéissants. Pour le contrôler il suffit de le lier avec un contrat d’Ange Démoniaque. Traduction : tout acte de magie doit être autorisé par l’humain du pacte. Celui-ci Kazuma Magari est informé de son nouveau statut grace à un téléphone portable (pourquoi pas). Il le prend plutôt bien et Nora va découvrir que ce n’est pas pour rien que les humains sont sur Terre au sommet de la chaine alimentaire.
L’alliance d’un humain avec un démon n’est pas une nouveauté dans le monde des mangas (1). Mais ici on nous offre un portrait du Seigneur des Enfers des plus...inhabituel, une situation potentiellement dramatique pour les humains (mais où ce sont les démons qui en prennent plein la g....) et un dessin compétent et assez frais .



perso

Nora c est celui avec les cheveux gris

capricieux et impulsif c est le demon le plus problematique des enfer ,il s agit en vrai de cerbere le destructeur Même satan reconnais sont pourvoir redoutable


Kasuma le perso derriere c est avec lui que nora est lié ,kazuma a le pouvoir d autorisé les pourvoir de nora c est lui qui decide si nora est autorisé a utilisé ou non son pouvoir .

si Nora est un demon kazuma est pire qu un demon

phrase culte lors d un combat Nora contre une fille
et ben nora sois galant c est une fille , explose la une bonne fois pour toute .


la fille c est satan ou le seigneur des tenebres il a deux apparence ,son corps immortel est sur terre et un groupe de demon recherche 5 pierre pour l invoqué et le detruire ....nora qui a le pouvoir de reconnaitre les pierre a l idée de se venger ainsi ,enfin nora lui veux simplement revenir en enfer et retrouvé sa liberté .



le perso a droite avec la "hache " c est balik commandant en second de l armée infernale des eaux
borné et sans chance il deteste nora ,mais le respecte bcp
surnom de kazuma " tete de poiscaille faineant en second "

le perso avec l eventail
leviath generale de l armée infernale des eaux

il ne fais rien et passe son temps a pecher ,il passe son temps a se plaindre et reste tres fort en cas de colere

surnom par kazuma "le naze impatient a 2 de tension"

mon avis j ai decouvert ce manga par hazard le premier tome pose les bases de l histoire , au debut on se dit mouais encore un manga bateau mais bizarrement on continue la lecture ,le tome deux commence sur la lancé du 1er tome et l action les infos et l histoire continue de plus belle .
La le tome 3 viens de paraitre et on apprends encore d autre infos et je suis sur que les prochain tomes seront geniaux .

allez comme dirais kazuma ,je vous autorise a lire Nora ^^.
bonne lecture .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens tiens , je me balladais et hop je suis tombé dessus moi aussi, donc je l'ai lu, et on accroche quand même a Nora, j'ai que le tome 1 et j'espère lire la suite, pour le reste à voir ....

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé que le 2 et le 3, mais bon j'ai réussi à comprendre sans le 1.
C'est pas mal, vraiment.
Par original certes mais bien fun, car il y a de bons persos qui brisent un peu les clichés du shonen.
De l'humour donc qui compensent les scène d'action pas très originales non plus.
Mais le dessin est bon, et perso je vais lire la suite.

Ce qui est dommage ce sont les couvertures qui ne sont pas très attrayantes, ça donne pas trop envie de lire alors que c'est pas mal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shuyin
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 premiers volumes et j'aimes beaucoup !
C'est une série vraiment sympathique, de bon persos, une histoire basique mais intéressante car au fil des volumes elle se développe et ouvre de nouvelles facettes, et aussi de beaux dessins !
Le scénario est encore assez classique, mais je penses que dès le volume 4, ça va s'améliorer avec notamment la découverte de Kazuma sur la résistance en fin de Vol.3, ainsi que "l'âme de Satan".

Natsuhiboshi Edit double post:

Le volume 4 est sorti récemment, je l'ai littérallement dévoré !
C'est vraiment excellent, il a son lot de surprises, d'action, de révélations...
La résistance et l'enfer se dévoilent encore plus, ainsi que kazuma, y'a de quoi adorer ce manga.

_________________
The future is not where my dream is
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un double post, un XD!

Moi j'ai pas tout pigé à ce qui est arrivé à Nora quand il ne contrôlait plus son flux de magie, pourquoi on voit son maître, c'est lui sa magie?
rien pigé XD!
enfin faut dire que je l'ai lu de manière échevelée, donc certains trucs m'ont échapé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shuyin
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour conseiller ce manga, car j'adore vraiment !

Je vais pas reparler des 4 premiers volumes, et le 5 est un peu dans la même veine que le 4.
Mais à partir du 6, l'histoire prend une tout autre tournure, beaucoup plus sérieuse et passionante. Dans ce volume, c'est vraiment le gros bordel, le chaos et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'opération contre Konoha après l'examen des Chunnin dans Naruto.

_________________
The future is not where my dream is
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristel-nara
Civil


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma meilleure amie est fan de Nora et donc je me suis acheter le vol 1 et je dois avoué que c'est vraiment bu=ien comme manga, c'est marrant , il y a des pouvoir magique ... Je trouve ( le début de l'histoire ) déjà super cool donc la suite devrait aussi beaucoup ma plaire, j'ai hâte de m'acheter le suite, vraiment Very Happy

Twisted Evil voilà un ptit démon, lol

_________________
Vive, Gaara!!!http://naruto-hinata.webcindario.com/capturas/Gaara.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum