Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ma fic par Plopy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plopy
Civil


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 11:28 pm    Sujet du message: Ma fic par Plopy Répondre en citant

Voilà, posez vos commentaires s'il vous plait Embarassed

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux problèmes principaux.
1. l'orthogaffe. Mais sur ce sujet je peux parler donc bon ...
2. L'idée.
Le combat arrive direct, sans réelle présentation que "il cherchait" Orochimaru.
Comment ? Pourquoi save-t-il que c'est ici ?

Un bon point à améliorer et facilement exploitable :
T'es homme Anbu Ne et ce jeune garçons mystérieux.

Voilà ! Ne te décourage pas et continue ! C'est comme ça qu'on avance !!! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Plopy
Civil


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais la prochaine fois j'ecris sur Word et je colle sa sera plus simple . . .

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être paraître méchante et je m'en excuse d'avance, mais il y a vraiment du boulot ...


D'abord, n'écrit pas simplement pour écrire, ça manque de construction. Avant toute chose, il faut un ingrédient essentiel : une idée. On ne balance pas des personnages dans un endroit comme ça, sans raison. Essaye de te fixer un scénario un minimum construit avant de te lancer, ça sera beaucoup mieux. Là, on dirait que tout s'enchaîne comme par magie, un grand rassemblement de coïncidences...


Commence par définir et préciser un contexte. On est où par rapport au manga ? proche ou loin dans le temps ? L'âge des personnages ? Ce qui change entre ta fic et le manga original ? Plante un décor, où on est, dans quelles conditions, avec quels personnages, éventuellement pourquoi (tu peux laisser du suspens, mais il ne faut pas qu'on ait l'impression que tu ne le sais pas toi-même).


Une fois que tout ça est bien clair, il faut que l'enchaînement des actions soit fixé dans ta tête. Pas exactement non plus, mais suffisamment pour avoir un récit structuré au final. Prend la peine d'insister sur les sentiments des personnages, de développer pour capter l'attention du lecteur, surveilles ton orthographe (en effet, word aide beaucoup pour ça) et montre nous ce que ça donne Smile



Si tu as l'envie d'écrire, il n'y a pas de raison que ça ne rende pas bien Smile (autre remarque, je suis pas sûre qu'écrire en cours soit la meilleure solution)

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plopy
Civil


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gare à naruto le démoniak a écrit:
Je vais peut-être paraître méchante et je m'en excuse d'avance, mais il y a vraiment du boulot ...
Si tu as l'envie d'écrire, il n'y a pas de raison que ça ne rende pas bien Smile (autre remarque, je suis pas sûre qu'écrire en cours soit la meilleure solution)


Moi sa me fait passé le temps x'D
Sinon, tu n'est absolument pas méchante, tu es simplement réaliste ^^ et je vous en remercie a toutes les deux.

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilsasuke
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 398
Localisation: en enfers , en train de vous y attendre

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , moi j'ai trouvé cela assez bien . Même si le futon de naruto n'est pas normalement son jutsu c'est assez bien .

_________________
devilsasuke Ryu , l'héritier des dragons.
"L'Histoire est un pull dont les êtres humains sont la laine." By me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum