Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yamato Nadeshiko Shichi Henge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khaly001
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 180
Localisation: quelque part, ou ailleurs.

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 3:33 pm    Sujet du message: Yamato Nadeshiko Shichi Henge Répondre en citant

Je n'ai pas vu de trace de topic sur ce manga, donc je me lance et vous présente un shojo/comédie,
Yamato Nadeshiko Shichi Henge .


Voilà Takenaga Oda, un charmeur tranquille
Voilà Yukinojo Toyama, un "kawaii"
Ici Ranmaru Morii, un vrai play-boy
Et enfin voici Kyouhei Takano, énergique et franc.
A eux 4, ces beaux garçons attirent toutes les filles de la ville...
Revenons-en à notre histoire : ces jeunes hommes vivent dans la villa d'une riche lady. Celle-ci leur propose un marché : ils devront transformer la nièce de Mme (qu'ils n'ont jamais vu), en une élégante lady; en échange ils pourront habiter dans la villa gratuitement. En revanche, si ils échouent...le loyer sera triplé.
Après un petit débat...

Nous voilà partis ! Sunako Nakahara, la nièce en question, arrive le jour même où l'histoire commence.
Ah...
C'est elle?!

Voilà quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu.


Quand Sunako était plus jeune, elle a avoué ses sentiments à un garçon; ce à quoi il a répondu "je n'aime pas les filles laides".
Depuis, Sunako est...glauque. Elle a un goût prononcé pour le sang, les meurtres, la destruction. Elle cache son visage avec une longue frange; ainsi elle ne voit ni son visage dans le miroir, ni clairement les gens beaux - dont elle est littéralement éblouie et terrifiée. -> accessoirement, ça la fait aussi saigner du nez...

Comment vont faire Kyouhei, Ranmaru, Takenaga et Yukinojo ? Payer 3 fois le loyer... -_-" mais le défi parait impossible à gagner, et Sunako-chan est trop effrayante...

Evidemment, c'est n'importe quoi dans chaque épisode . Ca se déguise en filles,ça massacre à la tronconneuse, ça pleure, ça crie...


Pour moi, ce manga n'est sûrement pas LE Manga du siècle, mais il est sympa et il déstresse... C'est drôle, souvent surprenant, les dessins sont pas mal et l'histoire (quoique pas très ficelée) intéressante. Je pense que ça vaut au moins le coup de voir un épisode, pour tester.


Le manga n'est pas prévu en France, je ne suis pas sûre qu'il soit fini au Japon.
Pour ce qui est de l'animé, il n'est (bien sûr!) pas licencié en France, mais on commence à voir des épisodes sur internet en vostfr. la Hoshizora fansub fournit peut-être pas un travail excellent (je parle au niveau des fautes), mais elle produit rapidement les versions françaises.

Voilà, maintenant vous savez un peu comment c'est donc si ça vous tente, vous n'avez qu'à aller faire un tour par là: http://www.fansub4ever.com/hoshizora-fansub/

_________________


MANGA POWAAAA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les scans y a un bout de temps.
Y a des passages sympas mais ca tombe un peu trop dans le clichés des fois je trouve, surtout pour la fille et sa lubie gothique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire a l'air sympa. Le manga est en cours et en est arrivé au volume 13. J'ai un peu de mal avec le design mais si l'histoire est bonne alors pas grave Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hanako
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Silent Hill (le weekend) ou Montpellier (en semaine)

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je l'ai virevolté ce manga... c'est sympathique.... mais je reconnais que le design des mecs principaux m'a perturbé à cause des bouches! mdr faut pas chercher....

Mais c'est vrai que il y a beaucoup de cliché dans cette histoire et on se doute rapidement de la fin.... Le beau gosse harcelé par les filles et ses patrons (alalala trop dur la vie de beau gosse! lol), la fille looseuse et pas spécialement jolie et pop-torturé...

mais c'est entraînant et cool pour se changer les idées quand ça part en cacahuète.... surtout que le truc qui m'a fait le plus marrer, c'est la fifille car j'étais, en bien moins exagérée, pareil au collège... alalala.... heureusement que je me suis améliorée! lol

_________________
" Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer dans la toile de mon réseau "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MimiSempai
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 57
Localisation: Entre ici et ailleurs

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette un topic sur ce manga! Moi j'adore!
Bien sûr ça fait cliché, mais en le prenant au second degré il y a de super moment de marrade!! Tous les moments ou elle passe en mode chibi sunako c'est vraiment sympa. Et puis plus on avance dans l'histoire plus on s'attache aux persos. (du moins c'est mon cas)
Et le drama adapté est excellent!

_________________

Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié,(devrait) se raffermir - Leonardo Da Vinci
(devrait) - Mimi
quand mon stylet me démange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 12:39 am    Sujet du message: Yamato Nadeshiko Shichihenge Répondre en citant

Ce que je vais dire ne pas surement pas plaire, mais chacun son opinion hein ! ^^'

Donc, pour tout vous dire je n aime pas du tout ce manga...Du moins, je n aime plus.
Bon, des le depart, je n etais pas super fan non plus, mais plus j avancais dans l histoire et plus je me suis rendue compte que c etait trop repetitif : a chaque tome ca tourne autour de l heroine qu il faut sortir de sa chambre, de gres mais surtout de force, les situations sont impossibles (je ne suis pas contre ce genre de situations, mais a un moment il faut qu il y ait aussi des trucs plus ressemblants avec la realite.)
Bref, il ne s y passe pas grand chose au final, limite, je pense qu on peu lire les quatre premiers tomes et lire la fin pour pas rester trop ignorant, mais ce qui est vraiment enervant a mon gout, c est le fait que Sunako soit en permanence en mode SD... D accord, c est rigolo et tout et tout, mais serieusement, quand on voit que la fille elle est TOUT LE TEMPS dessinee en SD ca gave, autant prevenir que c est un manga special SD, ca sera plus simple...Et puis, son cote gothique pousse a l extreme est plus qu exagere.

Enfin, tout ca pour dire que lire un ou deux tomes, c est sympa, mais arrive au troisieme on se dit tout simplement qu on va arreter de gaspiller son argent dans une serie qui n est pas geniale et investir plutot dans quelque chose qui plait vraiment. Et c est vraiment dommage, parce que globalement les dessins sont magnifiques, surtout quand Sunako est en version "normale". L histoire n est pas exceptionnelle, enfin ca vous l avez deja compris.
Ce manga a pourtant ete presente dans plusieurs magazines comme etant LE manga de l annee (euh, c etait en 2010 hein ?^^') qu il etait genial, et pourtant, il semble plus destine aux filles (et aux garcons pourquoi pas) qui aiment les beaux gosses et qui ne s interessent pas vraiment a l histoire tant que les deux heros sortent ensemble a la fin... Apres pour l anime, je trouve que le rendu est plus que decevant : les couleurs sont affreuses, on dirait que toutes les couleurs ont ete melange a du kaki, et les beaux dessins de l auteur sont devenus des dessins, pour moi, moches, les personnages sont largement moins bien dessines compare a la version papier, limite je trouve qu ils ressemblent a des travestis.

Je signale au passage que je ne critique pas pour critiquer, et je reste objective, mais la, c est juste une "grande" deception, car le debut etait prometteur, et l adaptation en anime, n en parlons pas... Par contre, il y a un point positif, c est le drama, qui a l air, lui au moins, a la hauteur du manga, sans le gros point negatif du SD. Je ne l ai pas encore vu, mais je compte bien le voir un de ces quatre, il a l air vraiment bien, les garcons ont ete bien choisi et collent aux perso originaux, dommage que Sunako ne ressemble pas a la belle Sunako du manga. Il reste plus qu a croiser les doigts pour que ce ne soit pas encore une deception... ^^'

Voila, voila, j espere que je n aurai pas trop de critiques, mais je donne juste mon avis sur la chose, on a le droit, non ? Wink


Dernière édition par ayane le Ven 27 Jan 2012, 2:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum