Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. DreamLand
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 7:22 pm    Sujet du message: DreamLand Répondre en citant

Comme certain le savent, j'étais, ce weekend, au festival de la BD à angoulème qui, cette année, à porté une très grande importance sur la présence des mangas qui font un gros chiffre au niveau des achats (un truc dans les 30%)
Après être aller a une battle arena (plusieurs dessinateur doivent dessiner sur une tablette graphique de 7kg a 2500 euros pendant 3 minutes, puis le passent au suivant qui peut soit faire un truc de son côté ou soit toucher a celui des autres Twisted Evil), j'ai eu une enorme envie de commencer d'acheter une nouvelle série à l'édition du dessinateur montpelliérain Reno Lemaire qui a fait (a ce que disent les proffessionnels du métier) le premier manga français, qui est très vulgairement appelé par certain le "franga" << *arghl*
Ce manga (il 2 tomes pour l'instant) est tout simplement magnifique *__*
Et puis vu qu'il est un énorme fan de Oda, il s'est amusé a mettre plein de petits détails, dans son manga, qui font allusion a one piece ^^

Les dessins sont superbe, l'histoire est parfaite et il y a un humour déjanté ! ^^

Alors voici un peu le thème de ce manga qui au passage s'appelle DreamLand :

L'histoire ce déroule dans deux mondes :

le monde réel, avec notre train de vie normal, les histoires d'amour, les cours, la famille, les potes...
Mais il y a aussi DreamLand, le pays des rêves. En gros lorsque vous vous endormez vous ne rêvez pas mais vous vivez, le temps de votre sommeil , dans ce 2eme monde formez de milliers de territoire différents . Mais il arrive que certaines personnes, les voyageurs, puissent développer un pouvoir de leur pire peur dans le monde réel : Par exemple le héros qui a une pyrophobie dans le monde réel, acquiert donc le pouvoir de feu dans DreamLand. Et ces mêmes personnes peuvent, lorsu'elles rêvent des autres, les rejoindre dans l'endroit où ils se trouvent...

Voilà un résumé vite fait bien fait qui j'espère vous donnera une idée positive de ce manga français que je vous conseil fort d'acheter.

Yeah, moi en plus j'ai eu une dédicasse sur mon tome 1 Razz

Un site pas mal : http://mangabug.free.fr/dream-master/index.php

Tome 1 : http://img255.imageshack.us/img255/8770/dreamlandt1gcka4.jpg

Tome 2 : http://img255.imageshack.us/img255/2012/dreamland02ax4.jpg

Tome 3 : http://img255.imageshack.us/img255/9678/9782845997127tn2.jpg

Tome 4 : http://img246.imageshack.us/img246/8554/9782845997745hd5.jpg


Dernière édition par minimaxpower le Mer 30 Jan 2008, 8:23 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pourquoi c'est dans la section jeux vidéos, et pas manga?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé je me suis trompé de section...

pouvez vous l'effacer ? je le remet dans la bonne section xD

edit :

ah ça y est c'est replacé au bon endroit ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connait ce manga depuis 3mois et il est vraiment génial!!!Je le conseil!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux derniers liens marchent pas chez moi.
Sinon je l'ai vu en librairie et la couv m'a pas donné envie de le lire, mais bon vu que je connais un peu l'histoire maintenant, pourquoi pas?
ne pas s'arrêter aux apprarences hein (sceptique^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je précise que ce dessinateur a vraiment son style et bon c'est vrai que ça peut ne pas plaire a certaine personne xD

arghl les deux derniers liens étaient en faite les couvertures !
Et voilà, c'est remis ! Very Happy

edit :

yeah au passage, voici la dédicace que m'as fait le dessinateur ! Cool

http://minimaxpower.europe2blog.fr/photos/uncategorized/photos_003.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T' a vraiment de la chance pour sa mimaxi^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zerazengan a écrit:
T' a vraiment de la chance pour sa mimaxi^^


mimaxi ? xD

ouai jte jure, j'étais aux anges *___*

Faut vite que j'aille m'acheter le tome 2 ! ^^
au fait, tu as relevé tout les petits trucs cachés qui font allusion a One Piece? Eh oui, en plus de faire un super manga, il est fan de One Piece et adore Oda ! *O*

Au fait, c'est quoi ton moment préféré dans le tome 1 ?
Moi c'est lorsque qu'il pose nu à DreamLand, si tu vois ce que je veux dire par la suite... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minimaxpower a écrit:
zerazengan a écrit:
T' a vraiment de la chance pour sa mimaxi^^


mimaxi ? xD

ouai jte jure, j'étais aux anges *___*

Faut vite que j'aille m'acheter le tome 2 ! ^^
au fait, tu as relevé tout les petits trucs cachés qui font allusion a One Piece? Eh oui, en plus de faire un super manga, il est fan de One Piece et adore Oda ! *O*

Au fait, c'est quoi ton moment préféré dans le tome 1 ?
Moi c'est lorsque qu'il pose nu à DreamLand, si tu vois ce que je veux dire par la suite... Laughing



Et oui!C'est un vrai fan de one piece!!d'ailleurs savane me fait penser a zorro...

Sinon mon moment préférés dans le tome1 c'est quand terrence se la joue en faisant ouais je vais sortir avec lydia c'est décidé!!Mais après quand il est devant elle,il dit que c'est son frere ben qui veut sortir avec elle.


Mais mon vrai moment préférés se passe dans le tome 2


En tout cas ce manga est vraiment délirant et c'est bien^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Yuffie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais essayer de les lire , ca a l'air pas mal !

Savane c'est un des types sur la couverture du premier tome ?
Parce que le mec du fond me fait vraiment penser à Zorro XD
Le style de déssin ressemble vraiment à celui d'Oda ( enfin d'après ce que j'en ai vu ) si l'humour y est aussi je pense que je devrais facilement acrocher ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui!C'est un vrai fan de one piece!!d'ailleurs savane me fait penser a zorro...

Sinon mon moment préférés dans le tome1 c'est quand terrence se la joue en faisant ouais je vais sortir avec lydia c'est décidé!!Mais après quand il est devant elle,il dit que c'est son frere ben qui veut sortir avec elle.


Mais mon vrai moment préférés se passe dans le tome 2


En tout cas ce manga est vraiment délirant et c'est bien^^[/quote]

trooop savane m'a trop fait penser a zorro : même coupe (couleur...) et un peu le même style.

Ahh ouiii il est pas mal aussi ce moment Laughing

Yuffie a écrit:
Je pense que je vais essayer de les lire , ca a l'air pas mal !

Savane c'est un des types sur la couverture du premier tome ?
Parce que le mec du fond me fait vraiment penser à Zorro XD
Le style de déssin ressemble vraiment à celui d'Oda ( enfin d'après ce que j'en ai vu ) si l'humour y est aussi je pense que je devrais facilement acrocher ^^


Ca de l'humour il y en a ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamland... J'ai cru à un manga avec Kirby xD
Sinon ça a l'air d'un manga sympa... Mais j'ai OP à lire avant Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mehdiboss a écrit:
Dreamland... J'ai cru à un manga avec Kirby xD
Sinon ça a l'air d'un manga sympa... Mais j'ai OP à lire avant Razz


oh bah, je n'avais pas vu ce message avant xD
loool "dreamland pays merveilleux de kirby" ^^

C'était just pour dire que pour mon anniv j'avais eu le tome 2 et que c'est tout simplement excellent, que l'on découvre d'autres persos et que la relation terrence/Lydia est toujours aussi compliquée ! xD

en attendant la sortie du tome 3 en mais (je crois bien), voici sa page de couverture :



Je l'aime bien ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et il sors le 15mai!Yiha j'ai hate d'attendre la suite!

En faite les sortit de tome de dreamland mette du temps parcequ'il est tout seul pour l'instant,(pas asser connu ect ect) donc la durée du travail est multiplié par 2(en plus faut attendre qu'il sorte)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jviens de m'acheter le tome 3 !! Very Happy
ouaip, je sais j'ai du retard au niveau de l'achat mais la fnac m'a saoulé : ils avaient toujours pas reçu le manga aprés des semaines de la sortie officielle donc j'ai lâché l'affaire . -__-
Et pis cet aprem jsui allé m'acheter des one piece donc j'en ai profité Smile

en tout cas j'ai trop hate de le lire (demain dans le train *___*), rien que la couverture en jette un max Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hunter67
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 198
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai le troisième tome est pas mal , la cover en jette et le reine des glaces est trop belle Very Happy
Mais j'ai surtout hate de voir les autres techniques de Terrence et de Sabba , mon perso préféré .

_________________
Vive Muwa :3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zygh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 149
Localisation: dans ton ombre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah sa fait un petit moment que je connais ce manga aussi et il est vraiment bien, quand on sais que sa vient d'un français sa fait encor plus plaisir ^^, je trouve juste dommage que terrence sache pas trop se batre, mais bon a mon avi sa devrai pas tardé ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMG, je viens enfin de m'acheter le 4eme tome de DreamLand ! *____*

Il est excellentissime, ya pas d'autres mots. Very Happy
Vraiment, ce manga est tout bonnement parfait : des histoires de la vie courante, des histoires de coeur, de l'humour, de la fantaisie, de l'aventure, de l'imaginaire, des persos charismatiques et bien sûr, des dessins superbes !

je suis trop fan, faut vite que j'aille voir reno pour qu'il me dédicace le retse ! *__*

edit : ce 4eme tome est, pour moi, le meilleur de la série ! =]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kirika
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 18
Localisation: Tu me cherches ?

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un tome ... Je sais même plus lequel ^^'' (Faut dire que ça m'a pas marqué tant que ça !)

Bon, dans l'ensemble, je trouve que c'est un manga assez sympa ... Mais sans plus. En fait, j'accroche pas trop ^^'' !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droopaïe
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 201
Localisation: No me busques.

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai commencé à lire cette série aujourd'hui.
Le style graphique est spécial, ça ressemble un peu a One Piece.
Mais j'trouve ça génial, comme manga. L'idée est pas mauvaise, 'fin bref j'accroche bien.
D'autant que ça se passe chez moi, j'ai passé mon bac français dans le lycée de Terrence x)
Un manga français plutot réussi Very Happy

EDIT : Tome 5 sorti mercredi. Il déchire sa maman.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum