Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'Honneur d'un Ninja...:commentaires^^
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 10:29 am    Sujet du message: L'Honneur d'un Ninja...:commentaires^^ Répondre en citant

Voilà, ici, vous pourrez donc laisser des commentaires sur mon histoire^^

Lien vers le sujet^^

http://captainaruto.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5861

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premier à commenter l'histoire de khs...

Bon pour l'instant elle est un peu courte c'est en quelque sorte le prologue, étonnament il n'y à pas trop de fautes d'orthographes Wink
Sinon ce qui me pose problème c'est que ton type il est face à des samuraï dont la spécialité c'est le combat au sabre et justement il choisit son katana pour les tuer, il est maso ou quoi.

Je regarderai la suite pour voir comment ça évolue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
étonnament il n'y à pas trop de fautes d'orthographes


Tu causes à un type qui se maintenait à une myenne de 19,5 en dictée, Old Wink
Donc, les fautes, tu n'en verras pas beaucoup.

Citation:
Sinon ce qui me pose problème c'est que ton type il est face à des samuraï dont la spécialité c'est le combat au sabre et justement il choisit son katana pour les tuer, il est maso ou quoi.


En fait, les ninjas sont des maîtres de l'esquive, le ninjutsu se basant sur les mouvements et l'agilité...C'est pour ça que ça ne m'a posé aucun problème de le faire combattre au sabre...

Et en effet, c'est court, mais bon...Un prologue pour capter l'attention...

En tout cas, merci de ta critique^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne, ça change.
Jsuis fan des samurai alors en voir partout...
Bon, perso, quitte à faire de mon personnage principal un ninja j'aurais viré le katana, n'en déplaise à un certain Sasuke...
Le premier est cours mais bien écrit, sans faute.
J'attend la suite pour être plus sûre de moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca s'annonce pas mal tous ca!
Je viendrais voir la suite!
Ton expert me fais penser à Jin de Samouraï Champloo, je sais pas si tu connais.
En attentee de la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikari
Civil


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, pas trop de fautes d'orthographe (juste le "home" qui m'a bien fait rire), c'est bien.

Par contre, il y a un truc que je veux que tu changes, c'est la date.
Avance moi ça d'au moins une dixaine de siècles.
Au 6e siècle, il n'y a pas encore de samurai, et encore moins de ninja.
Si tu veux une histoire de shogun, samurai, et ninja, je te conseille l'ère Edo (1603 à 1867).
Et Tokyo s'appelle Edo à ce moment (et avant ça, y a pas de ville, juste qqes petits villages).
Et la capitale du Japon est Kyoto (Edo ne devient capitale qu'en 1868 et est renommée Tokyo pour l'occasion).
Voilà (ok, je chipotte sur des détails, mais bon...) Wink

_________________

Qui dit une Evoli dit des oeufs d'Evoli. Qui dit des oeuf d'Evoli dit plein de bébés Evoli. Et petit Evoli deviendra grand. Oh la jolie famille!! ~ by moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal cette ambiance ninja solitaire face aux samouraï (j'espere qu'il va pas rester seul trop longtemps et qu'il va se trouver un partenaire ^^)

Sinon j'ai eu la même réaction qu'Old-blind-man, l'attaque face aux samouraïs avec le katana, fallait le faire, mais pour moi c'est juste parce qu'il est très bon c'est tout :p

Très bon début, j'ai hâte de lire la suite :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au 6e siècle, il n'y a pas encore de samurai, et encore moins de ninja.


Ah oui, erreur de ma part^^En fait, ça se passerait plutôt au XIIe, là où, en effet, les ninjas ont commencé à disparaître au profit des samouraïs...Je corrige^^

Pour le nom, ça aide pour ceux qui ne connaissent pas trop l'histoire japonaise, ils ne se demandent pas d'où je sors les noms, même si ça fait un peu anachronique^^

Bon, merci pour les critiques, ça donne envie de la faire durer autant que possible^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lus et cela m'a bien plu Very Happy et sans fautes d'orthographe chapeau Wink
J'attends la suite avec impatience Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage ! Puisque vous semblez vous y connaitre ^^ :
C'est quoi cette histoire samurai aux profits des ninjas ?
Y'avais tant de différence entre eux ? Une réelle concurrence ?
Mon peu de savoir japonique concernant le premier empereur de la ligné Tokugawa (Hie...) et il semble qu'à cette époque ninja et samurai ne se détestait pas particuliérement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, le chapitre 1 est posté^^

Citation:
C'est quoi cette histoire samurai aux profits des ninjas ?


Plutôt aux dépens^^
Bref, en fait, la caste des ninjas a commencé à disparaître au XIIe siècle, et, à cette même période, le shogunat a commencé à apparaître...A part ça, les sources sont tellement rares qu'on ne sait pas trop comment se voyaient les deux castes...
Je ne fais que broder là-dessus pour lancer une histoire intéressante ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari a écrit:



Au 6e siècle, il n'y a pas encore de samurai, et encore moins de ninja.
Si tu veux une histoire de shogun, samurai, et ninja, je te conseille l'ère Edo (1603 à 1867).
Et Tokyo s'appelle Edo à ce moment (et avant ça, y a pas de ville, juste qqes petits villages).
Et la capitale du Japon est Kyoto (Edo ne devient capitale qu'en 1868 et est renommée Tokyo pour l'occasion).
Voilà (ok, je chipotte sur des détails, mais bon...) Wink


Super comme histoire, le ninja peut trés bien se battre avec un katana , dans Samurai Deeper Kyo, notre héro Kyo se bat avec un sabre trés long, tout le monde pense qu'il ne peut pa sle manier librement mais au contraire...bref ne change pas ton katana!

sinon comme je cite Hikari, c'est pour dire qu'elle a raison, la seule chose a modifier ou arranger!

j'aime beaucoup et vivement que tu nous mette la suite! ecriture superbe, tu as fais une recherche de vocabulaire trés bien! bravo continue comme sa kakashi Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyo ( le plus fort le plus beau) et un samurai.
Or son héros est un ninja.
Traditionellement les ninja n'utilise pas le katana.
Kyo (le plus fort le plus beau) utilise donc l'arme approprié à son "métier".

La longueur du sabre de celui ci ( qu'il est beau qu'il est joli aussi ) est un peu exeptionelle.
Mais pas monstrueuse.
Il fait 1m50 je crois.
Or le Katana font souvent dans les environs d'1m30.
(D'ailleurs, Sasuke du même manga, et l'auteur l'à avouer, possède un sabre trop long pour lui. Techniquement il ne peut le tirer de son fourreau, il est trop petit ! Kyo lui fait la taille idéale d'1m80).

Joli deuxième chapitre HKS ! J'espère que tu continuera sur cette lancée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Joli deuxième chapitre HKS ! J'espère que tu continuera sur cette lancée !


Merci^^J'espère maintenir le même niveau, là, j'attaque le flash back...

Les raisons de la haine entre eux, les évènements marquants durant ces 10 ans de traque entre les 2...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le sais trés bien saharienne, c'était juste pour dire que ce n'ai pas impossible de manier un katana.. du moment que un smurai peut manier un sabre aussi long, un théme déjà connu dans Kyo! c'est juste pour montrer la possibilité de faire sa !

sinon oui kyo est le plus beau et le plus fort !!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bon moi je trouve que c'est un peu trop facile de se débarasser des 2 frères et d'arriver face à l'ennemi, j'aurais préféré qu'il en chie un peu plus ton héro avant d'en arriver là, il est quand même dans la ville de l'ennemi...

Sinon j'espère que les flashback nous reserverons des scènes dramatiques à souhait, bonne continuation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien oui!
Mais j'espère que tu vas travailler à fond le personnage.
Mais j'ai lu que tu allais faire un flash back, cela nous permettra de mieux connaître les héros! Tant mieux!
Sinon un bon combat s'annonce^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien bon moi je trouve que c'est un peu trop facile de se débarasser des 2 frères et d'arriver face à l'ennemi,


C'est vrai que ça a été vite fait, mais bon, j'ai mis les 2 frères pour mettre un peu d'action, sinon, il y serait allé dirctement et discrètement^^

Citation:
Sinon j'espère que les flashback nous reserverons des scènes dramatiques à souhait, bonne continuation.
Mais j'ai lu que tu allais faire un flash back, cela nous permettra de mieux connaître les héros! Tant mieux!


Les flash backs vont donc relater les raisons de cette haine, la traque, les évènements de ces 10 ans de combat...Et, bien sûr, cela permettra de développer les personnages...

En fait, j'ai choisi un style employé surtout au cinéma...Je commence par le dénouement, et, au moment de l'évènement final (ici, le combat entre Takeshi et Kantô), flash back pour tout comprendre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc maintenant ton histoire va se centraliser autour du flash back?
Et lorque l'on se retrouvera dans la scène relaté dans le chapitre 1 se sera la fin?
En bref ce sera comment on en est arrivé la! Ok, ca me parait bien^^


Dernière édition par fabest le Dim 08 Avr 2007, 10:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement compris, fab^^Si tu as déjà vu Le Maître d'Armes, par exemple, tu vois le truc...
On voit les 3 premiers combats du tournoi, et, au moment du dernier, on arrête, et on revient quelques années plus tôt, pour voir la vie de Huo Yuanjia...
Ben, là, c'est ce que je vais faire^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum