Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tsubasa Reservoir Chronicle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mirlaine
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: A 5min de chez Celes ^ - ^

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005, 5:16 pm    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant




Pour ceux et celles qui l'ignorent, ce manga a été fait par les très célébres CLAMP et il reprend de nombreux personnages créés par clamp. les 2 héros principaux étant Shaolan et Sakura, tous 2 tirés du manga "card captor sakura".

L'histoire:
Sakura, la princesse du pays de Clow a perdu le mémoire. Elle doit voyager à travers différentes dimensions pour retrouver tous les fragments de sa mémoire, matérialisés sous forme de plumes. Mais comme elle est amnésique, elle est accompagné de Shaolan (son ami d'enfance), de Kurogané et de Fye D.Flowright (tous 2 venus de 2 dimensions différentes) et d'une boule de poil nommée Mokona (qui est trop drole et trop chou!!! >-<).


Les personnages principaux:
Sakura: c'est la princesse du pays de Clow et la petite soeur du roi.
Shaolan: meilleur ami d'enfance de Sakura. il vit seul depuis la mort de son père et il est passionné par l'archéologie. il passe son temps sur des sites à faire des fouilles.
Sakura et Shaolan sont secrétement amoureux l'un de l'autre, mais n'osent pas se l'avouer mutuellement.
Fye D.Flowright: c'est un jeune homme très amical et très drole qui ne se prend pas beaucoup la tête! il voit toujours le bon côtés des choses. Il vient du pays de Seles. Il a laissé derrière lui Tchii, une créature créée de ses mains pour protéger le roi de son pays, devenu inconscient suite à l'attaque des ennemis.
Kurogané: brute sanguinaire qui adore tuer pour le plaisir. Il vient du Japon. Il a été envoyé chez la sorcière des dimensions par la Princesse Tomoyo, la princesse de son pays, qui lui a jetté un sort qui l'empêche désormais de tuer sans vraie raison.
Mokona: boule de poil attachante et trop mignonne! elle a été donné à nos 3 héros afin qu'ils puissent se comprendre en parlant. (venant de 3 dimensions différentes ils ne parlent pas la même langue)

Edit: Bon, pour ceux et celles qui connaissent et qui regardent et plus particulierement cette question s'adresse a ceux (ou celles ou les deux XD) qui ont regardé l'épisode 17:

J'ai pas compris c'etait quoi la blessure de Shaolan... Confused

Bon bah si vous avez pas envie de spoiler et bin repondez moi en MP^^

_________________




FC : Anti-Sakura, Anti-Sasuke, Anti-sms, Gaara, Shika', Temari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sasuke girl
Civil


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: en train de penser à Sasuke...

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter les deux premiers tomes de cette série fantastique et franchement je la conseille à tout le monde car la série déchire; même ceux qui n'ont pas lu les autres mangas de CLAMP peuvent comprendre cette histoire qui est super bien faite!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaara78
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 14
Localisation: Suna no Kuni

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la plupart trouve que l'anime est pourri et préfère largement le manga, donc à toi de voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 84
Localisation: Sur la tête de Yondy-kun voyons !

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien TRC, c'est un très bon mangas de Clamps, qui fait d'ailleur un tabac (je fais pas de la pub, hein ?! lol) au Japon.

J'ai lu le manga et vu les ...15 premier épisodes je crois.

Citation:
J'ai pas compris c'etait quoi la blessure de Shaolan...


Bon ba comme j'ai pas vu cette épisodes ...je peut pas dire mais sa dépend ou est ce que c'est ? (dans qu'elle monde je veux dire !)

Tu veux dire a propos de son oeil ? (sans commentaire, j'ai rien dit ...)

Petit spoil pour ceux qui veulent pas ne pas lire !!!!

Spoil:

Il ne voit plus de cette oeil, c'est ce qui est dit dans le manga ...je pense qu'il doit etre aveugle de cette oeil ... ils ont dissent pas long dans le mangas.
Shaolan dit juste que a cause de sa il a du mal a juger des distance... (d'ou la blessure avec le monstres et aussi a une brulure bien avant) c'est aussi pour ça qu'il utilise beaucoup ces jambes, c'est plus facile de voir les distances pour lui ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
King Kazuma
Genin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 455
Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yatta enfin un topic sur Tsubasa Chronicle !
Ahh Clamp tu as bercé mon enfance avec Card captor Sakura et tu continues avec Tsubasa Chronicle.
Un Manga génial avec une bonne trame et ya Surtout Moko-chan !!!!(trop chou)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du tome 19 est wahou.
Ca sent le roussi pour tout le monde là, je me demande bien ce qu'il vont faire....

Et pourquoi, pourquoi Le shaolan 2 a-t-il payé une contribution il a y longtemps pour la vie de Kimihiro Watanuki de XXXHolic ><???
Je comprends pas ça et ça m'énerve!

On arait du faire un topic crossover comme Clamp ^^

_________________


Dernière édition par Allen le Lun 22 Sep 2008, 8:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà lu le moment où Watanuki passe par la fenêtre, au lycée ? Si oui je peux t'expliquer sans te spoiler.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déjà lu ça mais si tu peux m'expliquer sans spoiler c'est que l'on est sensé pouvoir le deviner non? Alors je préfère trouver toute seule ^^
Merci quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors si tu l'as déjà vu, il me semble que Yûko le dit, pourtant =/
'Fin bref tant pis ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon j'ai du louper qqch je vais relire les deux derniers ><

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

oué mais en fait j'ai réfléchi.
Yûko dit qui a payé pour Watanuki, mais pas la RAISON qui a poussé Shaolan 2 à le faire.
Ou alors j'ai oublié.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lokiel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gaaaaaah! Le dernier chapitre de Tsubasa! On y apprend des choses... Mais des choses...

Spoil:
Watanuki est en fait une autre version de Shaolan, née à sa place pour combler le vide laissé par son départ pour d'autres dimensions et différents prix qu'il a payé (la fin de ses anciennes relations et un petit retour temporel) . Il n'était donc pas destiné à vivre, ce qui est la cause de ses souffrances et de celles de ses parents. ca explique aussi le lien entre Shaolan et lui: Shaolan se sent coupable de ce que son égoïsme (comprendre: son amour pour la princesse) a causé à d'autres... C'est aussi pour ça que la sorcière s'intérresse tant à watanuki! Je suis... époustouflé

_________________


Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps que j'avais aussi peu compris ce qui se passe dans Tsubasa.
Une relecture attentive s'impose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis larguée, le dernier tome de XXXHOlic est sensé nous "éclairer" sur le fait que Fye ait pété un cable et sur le lien entre les quatre jeunes (Sakura, les deux Shaolan et Kimihiro) mais rien à faire, les clamp savent pas faire dire les choses simplement à leur persos, toujours de phrases mystérieuses et pas finies ><

Je lis pas les scans mais je devrais peut être -__-

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lokiel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je vois pas bien où tu en es rendu Allen, et de quel pétage de plomb de Fye tu parles, mais je peux essayer de t'expliquer si tu me l'indiques.

_________________


Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kychiro
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Avec Hidan en train de faire un rituel sacrée pour Jashin Hi Hi !!

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore TRC !!!!
j'ai les 22 tomes qui sont sortit et je suis une grosse mordu
mais un employé de Virgin Megastor ma dit qu'il fallit lire en meme temps XXX -Holic dnc il va fallir que j'achete les 13 tomes =/
Je pense que c'est pour l'histoire de Yuko !!
Personnellement mon personnage préféré est Kurogané !!! *O*
froit mais intélligent, fort mais gentille et en plus je rigole beaucoup quand je le voix se disputé avec Fye ^^
Pour le petage de plond de Fye c'est pas dans le pays ou ils se battent sur un echequié ?
Si c'est le cas c'est que Fye est toucher par une malediction mais j'en dit pas plus ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet. Étonnant que je n'ai pas vu ce topic avant.

Pour ma part, je suis cette série depuis de nombreuses années, maintenant. En fait, ça doit faire depuis que les premiers tomes sont parus chez nous.

Tsubasa Reservoir Chronicle est une (très) bonne série, typé nekketsu, elle ressemble pas mal à xxxHolic avec des personnages qui possèdent des pouvoirs magiques dans le deux séries (et tout ce qui se rattache à ce thème). Cependant, vous ne relirez pas la même chose puisque cette fois-ci, scénaristiquement, c'est un peu plus profond et fouillé avec des voyages dans divers mondes parallèles, et où notre groupe d'aventuriers devra s’adapter et faire preuve d’une grande performance afin d’atteindre son objectif.

L'originalité ne prend pas vraiment son bord dans TRC, j'espérais en savoir plus sur certaines choses, mais les explications attendues ne sont pas arrivées. Ca laisse un goût de "vide" ; en tout cas, le lien avec xxxHolic ajoute un intérêt de plus à notre lecture de cette série.

Un manga convaincant, qui contient sont lot de bons moments, malgrès quelques défauts. Du bon et du moins bon, en somme. Je conseille avant tout ce titre aux fans de xxxHolic.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 22 Juil 2012, 8:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'adore ce manga, j'ai tout les tomes plus le bouquin sur les perso (caractere book je crois) Je n'ai pas lu XxxHolic, mais j'adore ce manga, mon tout premier.

sur la fin on a carrément de l'illogique, ce qui m'a complètement embrouillé, si c'est pas logique je ne comprend pas. Mais j'adore quand meme. Je ne suis pas hyper difficile niveau manga, et sur celui j'en vois pas beaucoup les défauts (hormis celui d'embrouiller a mort sans super bien expliqué sur la fin).
Ah si la fin n'est pas "satisfaisante" en elle meme, pour moi il me manque un petit quelque chose.
Bref il n'empeche que j'ai adoré.
L'adaptation anime n'est pas géniale mais bon, les OST sont magnifiques. Mais l'animation laisse a désirer par moment, et les HS sont, ils faut le dire nuls.
Ceci dis Tokyo Revelations et Shuraiki sont très bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum